150 ballots de paille brûlés dans les Yvelines

Communiqué de presse

150 ballots de paille brûlés dans les Yvelines

Ce matin dés 6h30, dans un champ situé le long de la N12, 150 ballots sont partis en fumée. Les Jeunes Agriculteurs sont choqués et révoltés par cet acte consternant.

Ces derniers avaient été récemment préparés en prévision du Festival de la Terre de début septembre. Les agriculteurs n’ont rien pu faire face aux flammes et voient donc s’envoler le travail de plusieurs mois.

Cette paille devait être utilisée sur le site même du Festival lors de l’événement et ensuite être mise à disposition d’un éleveur. La sanction est donc double et le préjudice important pour l’agriculteur et l’éleveur concerné, cela représente une perte de 5000 euros.

Les Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France ouest dénoncent fermement cet acte malveillant qui ne fait que renforcer le mal être déjà important dans nos campagnes.

Malgré tout, les préparatifs de la fête continuent et la solidarité du monde agricole permettra de faire face à cette attaque.

Pour rappel, FDT, les 7 et 8 septembre 2019 – Méré – Yvelines Parking sur site – entrée 5 euro – gratuit pour les -12ans -Restauration sur place – Accessible aux personnes à mobilité réduite –Chiens autorisés en laisse - Samedi 10H/20H – Dimanche 10H/20H

Infos sur www.jeunesagriculteursidf.fr

 

Contact presse : Jeunes Agriculteurs Ile-de-France ouest – jeunesagriculteursidf@gmail.com