Le Festival de la Terre : un formidable évènement pour aller à la rencontre des franciliens !

Après une année marquée par l’annulation d’évènements de grande ampleur, le Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France Ouest qui se tiendra les 28 et 29 août en Essonne permettra aux franciliens de partir à la rencontre de l’agriculture !

 

Le comité d’organisation de la prochaine édition du Festival de la Terre s’est réuni le mardi 12 janvier afin d’échanger sur les travaux à venir et fixer les prochaines échéances. Fidèle au thème retenu, « Essonne, Terre de diversités », Victor Rabier, Président des Jeunes Agriculteurs de l’Essonne a rappelé que cet évènement était « l’occasion idéale pour valoriser les filières locales et les produits du terroir essonnien et francilien ».

 

A travers un marché du terroir réunissant des producteurs locaux, ils comptent bien faire découvrir aux visiteurs la richesse du territoire francilien ainsi que la possibilité de trouver près de chez soi des agriculteurs et agricultrices proposant leurs produits en vente directe. De plus, tout au long du week-end, chacun pourra se restaurer auprès des Foodtrucks présents pour l’occasion qui mettront également en valeur des produits essonniens comme le cresson.

 

L’équipe organisatrice entend bien faire de cette nouvelle édition une véritable vitrine de l’agriculture francilienne en valorisant ainsi les pratiques des agriculteurs franciliens et en offrant l’opportunité aux visiteurs d’échanger le temps d’un week-end avec des agriculteurs aux productions diverses : céréales, fruits et légumes, élevage, etc...

 

Pour être informé des actualités sur le Festival de la terre, rendez-vous sur la page Facebook : @festivaldelaterreIDF