Les Jeunes Agriculteurs de l'Ile-de-France apportent leur soutien au personnel hospitalier et à la filière horticole

Les Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France Ouest remercient le personnel soignant mobilisé depuis des semaines face à l’épidémie de Covid19.

Ils ont offert ce lundi 20 avril aux soignants de 17 hôpitaux, répartis sur les trois départements de l’Essonne, des Yvelines et du Val d’Oise, des pieds de muguets en pleine terre. En cette saison où le muguet continue de s’épanouir, les jeunes agriculteurs souhaitent apporter le réconfort et le plaisir qui font le charme des fleurs.

Ces dons reflètent également un geste de solidarité et de soutien envers la profession horticole pour laquelle la saison du printemps est primordiale. Les pieds de muguets ont été cultivés par un producteur des Yvelines. En ces temps difficiles, où les horticulteurs rencontrent des difficultés à écouler leurs productions, nous avons souhaité l’aider, à notre échelle et ainsi promouvoir l’agriculture locale. Aussi, pour ravir les papilles des soignants, nous leur avons apporter des pommes produites dans le Val d’Oise et l’Essonne.

Plus que jamais, les valeurs de solidarité et d’entraide que le monde agricole porte prennent tout leur sens.