Les Jeunes Agriculteurs de l’Ile-de-France Ouest vous invitent aux Fêtes des moissons et des récoltes !

Préparez-vous à un week-end de découvertes lors des Fêtes des moissons et des récoltes organisées par les JA de l’Ile-de-France Ouest le week-end du 12-13 septembre !

 

Soucieux de garder le contact et un lien de proximité avec le public, malgré l’annulation du Festival de la Terre 2020, les cinq cantons de l’Ile-de-France ont souhaité proposer des évènements à une plus petite échelle pour continuer à valoriser l’agriculture francilienne.

 

Toujours enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur métier et leurs pratiques, les jeunes agriculteurs de l’Ile-de-France ouest vous invitent au sein même de leurs fermes pour partager avec vous leur quotidien. Propices aux échanges entre visiteurs et agriculteurs, les Fêtes des moissons et des récoltes auront lieu dans chacun des départements de l’Ile-de-France Ouest : Essonne, Yvelines et Val d’Oise.

 

Pour ravir les papilles des visiteurs, les jeunes agriculteurs proposeront un marché de producteurs ; l’occasion de valoriser les productions propres au terroir de chacun des départements. L'objectif est également de faire naitre le dialogue avec le grand public en proposant des visites de la ferme et ce, dans un esprit de convivialité et de partage. Les agriculteurs pourront ainsi expliquer leur travail ainsi que le les différentes fonctionnalités du matériel qu’ils utilisent (moissonneuse-batteuse, tracteurs, etc…). D’autres animations seront proposées ; ferme pédagogique, jeux pour enfants, cueillette. Autant de raisons de venir, le temps d’une journée, au cœur de trois fermes franciliennes !

 

Initiées par la structure Agridemain, les Fêtes des moissons et des récoltes constituent des moments privilégiés entre les agriculteurs et leurs voisins pour apprendre à mieux se connaitre et se comprendre.

 A vos agendas, ces fêtes auront lieu :

· en Essonne : le 12 septembre, à Cheptainville (8 Chemin du Cimetière au Parc, 91630 Cheptainville) ;

·  dans les Yvelines : le 13 septembre, à Bazainville (12 bis Route de Cherbourg, 78550, Bazainville) ;

· dans le Val d’Oise : le 13 septembre, à Puiseux-Pontoise (Chemin de Courcelles, 95650 Puiseux-pontoise)