Un nouveau bureau pour les Jeunes Agriculteurs de l’Essonne

Ce lundi 14 décembre, les Jeunes Agriculteurs de l’Essonne ont clôture cette année 2020, très particulière, par leur traditionnelle assemblée générale qui a du se tenir à distance en raison du contexte sanitaire.

 

Après une année marquée par la crise sanitaire, l’adaptation est toujours de mise pour nos jeunes agriculteurs de l’Essonne qui ont du tenir leur assemblée générale en visioconférence. Ce moment essentiel pour la vie du canton, permet de revenir sur l’activité de l’année écoulée et de se projeter vers l’avenir. Malgré un contexte particulier, le canton a pu organiser une Fête des moissons et des récoltes qui a été appréciée par le grand public, heureux de découvrir le quotidien des agriculteurs et de repartir avec des produits locaux et gourmands !

 

C’est d’ailleurs une année riche en travaux qui attend les jeunes agriculteurs de l’Essonne puisque le Festival de la Terre se tiendra à Lisses, en Essonne, les 28 et 29 août 2021. Si l’annulation du Festival en 2020 a été un coup dur pour le réseau des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France, ils sont plus que jamais motivés pour que cette fête se tienne dans les meilleures conditions possibles et que l’agriculture francilienne soit mise à l’honneur. Ils poursuivent les travaux déjà amorcés l’année passée et se retrouveront dès le mois de janvier pour un nouveau comité d’organisation du Festival de la Terre.

 

Lors de cette assemblée générale, un nouveau bureau a été élu. Ainsi, Victor Rabier succède à François Marais en tant que Président du canton. Il sera épaulé par Guillaume Houdy qui occupera le poste de secrétaire général, d’Audrey Vandenhende en tant que secrétaire générale adjointe et de Baptiste Desforges qui reprend les fonctions de trésorier. Tous ont tenu à remercier François Marais ainsi que l’ensemble des membres de l’ancien bureau pour leur implication durant leurs trois années de mandat.

 

Impatients de pouvoir se retrouver, le nouveau bureau prévoit d’organiser une journée placée sous le signe de la convivialité et de la cohésion dès que le contexte le permettra.